Samedi 7 septembre 2019, les jeunes joueurs du Rugby Club de Puilboreau ont affronté à domicile l’équipe de Poitiers.

Retour sur le déroulement du match

Dès l’entame de la partie, les locaux mettent la main sur le ballon et montrent leur détermination à faire vivre et déplacer le ballon rapidement. Confronté à une équipe de Poitiers qui s’est visiblement déplacée avec des ambitions, nos jeunes butent sur une défense solide et bien en place.

Après 10 bonnes minutes de domination stérile, par impatience et indiscipline, nous prenons un carton jaune puis, environ 2minutes plus tard un deuxième.

Les visiteurs en profitent pour marquer un essai transformé et prendre l’avantage au score. Quelques minutes plus tard, c’est une pénalité qui vient une fois de plus sanctionner notre indiscipline : 10 à 0 pour Poitiers. Juste avant la pose, l’entente réduit le score sur pénalité, 10 à 3 aux citrons.

La deuxième mi-temps a vu notre équipe dominer et camper dans le camp adverse mais toujours en difficulté pour conclure ses actions. Malgré tout, 2 pénalités et 1 essai seront accordés lors de ce second acte et le XV de l’Atlantique sortira vainqueur de ce premier round de brassage National M18.

Score final : 14 à 10

A retenir de ce match : l’état d’esprit du groupe, solidaire et volontaire qui nous a aussi prouvé qu’il possédait des qualités techniques et physiques intéressantes (attention à l’indiscipline).