Jeudi 4 juillet dernier, les entreprises partenaires du Rugby Club de Puilboreau ont été conviées à une soirée au Club House de la Tourtillère. Ce moment convivial a permis aux dirigeants du Club et coachs de faire le bilan de la saison 2018/2019 et de présenter les objectifs de la saison à venir.

→ Début du championnat : le 15 septembre. Retrouvez prochainement le calendrier sportif.

Soirée partenaires

Bilan 2018/2019 : une saison stable, aux résultats satisfaisants

Globalement, les effectifs de chaque catégorie ont été stables et la saison s’est déroulée dans une ambiance familiale et bon esprit. Les bénévoles, les entraineurs et les parents ont contribué tous ensemble à défendre les valeurs du rugby !

  • Ecole de rugby : 152 enfants
  • Pôle jeunes : 92 licenciés
  • Sport adapté : 25 licenciés
  • Seniors : 72 licenciés

Des partenaires fidèles qui soutiennent le Club

Le RCP compte à ce jour 52 entreprises partenaires.

Tous les membres du bureau ont profité de la soirée pour les remercier et leur exprimer leur reconnaissance ; car sans leur contribution, le développement du Club serait évidemment limité.

Les dirigeants ont également rappelé les efforts engagés pour favoriser la vie du Club et faire du Stade de la Tourtillère un lieu accueillant et agréable pour tous.

L’objectif pour la saison prochaine sera d’ailleurs de fédérer l’ensemble des parties prenantes du club en développant un sentiment d’appartenance plus fort grâce à de nombreuses actions : événementiel, boutique, communication sur les réseaux sociaux…

Des enjeux importants pour le groupe Seniors

Quelques perturbations se sont produites en fin de saison dernière. Au delà de la descente de Fédérale 2, l’équipe Première a subit de nombreux départs et un changement d’entraîneur principal.

L’équipe du RC Puilboreau a terminé 5ème dans une poule du Grand Ouest ; ce qui reste satisfaisant pour une année de grands changements.

La saison 2019/2020 se verra ambitieuse avec un objectif en Fédérale 2 à l’horizon 2022-2024 !

Il faut donc se préparer efficacement. A ce jour, une trentaine d’arrivées sont actées, ce qui porte l’effectif Seniors à environ 75 joueurs.

Le staff technique, quant à lui, est renforcé sur le plan médical et sportif.

  • 1 entraineur principal + 1 entraineur adjoint
  • 2 entraineurs réserve
  • 1 préparatrice en réathlétisation
  • 2 kinés/ostéo
  • 2 médecins
  • 2 dirigeants d’équipes
  • 1 intendant

En parallèle, les dirigeants vont également développer le RCP Network pour accompagner les joueurs et favoriser leur intégration socio-professionnelle.

Bénévoles, partenaires, familles, joueurs, staff : merci à tous pour votre implication !

Tous les dirigeants et membres du Club espèrent vous voir nombreux pour soutenir toutes nos équipes lors de cette nouvelle saison 🙂

→ Vous souhaitez devenir bénévoles ?
Envoyez-nous un message à rugby.club.puilboreau@gmail.com