Samedi 19 septembre 2020, nos jeunes joueurs du XV de l’Atlantique ont joué leur premier match de la saison à l’extérieur comptant pour les barrages d’accès à la compétition nationale M16.

Obligés de composer la feuille de match avec des joueurs première année (les licences n’étant pas toutes faites) et sans l’appui de ceux du Stade Rochelais (réquisitionnés par le jeu à 7), la tâche s’annonçait difficile mais le groupe restait confiant.

Dès l’entame du jeu, retour dans la vraie vie car Arcachon, sur un ballon rapidement écarté vers l’extérieur inscrivait le premier essai de la rencontre.

S’en suivit ensuite plusieurs séries d’enchaînements de jeu (lancements rapides, circulation des joueurs efficace) qui faisaient enfler le score rapidement.

Il fallait se rendre à l’évidence que notre équipe ne pouvait rivaliser avec notre adversaire du jour qui mérite sa qualification pour le national.

Score final 81 à 3.

Le positif de ce match est la prise de conscience individuelle et collective du niveau que requière l’étage supérieur et du travail qu’il reste à faire pour l’atteindre un jour.

Match retour à la maison samedi prochain à la maison en espérant faire MIEUX.