Samedi 26 septembre, nos jeunes des groupes U14, U16 et U18 ont affronté à domicile ou en extérieur des équipes voisines. Retour sur ces matches du week-end !

 

U14

Nos jeunes se sont déplacés à Marans pour le Plateau JCO qui réunissait les équipes de La Rochelle, Aytré, Marans, et Puilboreau.
Composition :
  • 28 jeunes présents (Aytré & Puilboreau),
  • 3 collectifs alignés par le RCP : 1 équipe – de 14 et 2 équipes – de 13 ont figuré dans les 2 poules.
Nos U14 ont souffert devant de fortes oppositions, pas de victoires, beaucoup d’écarts…
Nos U 13 ont subit devant les 2 équipes Rochelaises, mais ils ont marqué des essais et se sont défendus vaillamment…
Jeux presque égal devant Marans, les gabarits ont fait la différence (U14 dans l’équipe de Marans). L’opposition devant Aytré a été plus confortable, nette victoire.
Nous avons prêté des jeunes à Aytré pour assurer leurs matches. Les 3 équipes de 9 joueurs (7 sur le terrain) ont permis d’assurer au moins 1 heure de temps de jeu effectif pour chaque jeune.
Conclusion : dans l’ensemble le déplacement s’est avéré positif pour une première sortie, pas de blessés graves malgré la fatigue.

U16

Samedi, le XV de l’Atlantique a rencontré le Bassin d’Arcachon à domicile, en match retour.

Le match retour contre le Bassin d’Arcachon comptant pour les barrages d’accès à la compétition nationale M16 ne s’annonçait pas très facile vu le score du match aller.

L’objectif était clair : quoi qu’il arrive, ne jamais baisser les bras et faire face à l’adversité (la tâche n’étant pas rendue facile compte tenu du nombre de licences encore bloquées dans le tuyau et l’obligation d’aligner une équipe 2 à Royan).

Dès l’entame du jeu, Arcachon, supérieur techniquement et physiquement dévoile ses intentions mais nos jeunes, armés de courage leur proposent une toute autre opposition à celle du match précédent.

Malgré tout, à la suite d’actions bien amenées et de contres meurtriers, les visiteurs remporteront ce deuxième acte sur un score sans appel.

Notre adversaire n’évoluant pas au même niveau que nous et méritant largement la victoire effectuera sans nul doute une bonne saison en national.

Score final 0 à 57.

Il faut féliciter nos jeunes joueurs qui ont fait preuve de courage et de solidarité dans la difficulté en montrant de bonnes dispositions et passant deux ou trois fois dans la rencontre à deux doigts de la marque.

Il reste donc à travailler dans le même état d’esprit pour progresser et préparer le futur.


Résultat pour le XV de l’Océan en déplacement à Royan : défaite 25 à 0.

 

U18

L’équipe des U18 rassemblait des jeunes de Aytré, Puilboreau et Ré. Elle a affronté l’équipe de Royan samedi dernier. Malheureusement, aucun point de marqué (défaite 18 à 0).