L’analyse du coach
Fort d’une 1ère victoire, le RCP s’est présenté avec de bonnes intentions face à une équipe de st Sébastien basse goulaine un peu timide sur l’entame. Bien qu’elle fut favorable aux bleus et noirs, l’adversaire du jour à su s’adapter rapidement et même sortir les griffes (pénalité ratée a la 3ème) et dès la 9ème minute pointer un essai transformé, essai en force du paquet adverse qui a concrétisé cette domination (ponctué par le n°1 de ce dernier). Le RCP à su réagir, mais quelques approximations relevées lors de la précédente rencontre ont montré les limites du début du match. Malgré tout, une pénalité à la 15ème de Milhas à permis de rester au contact. Puis peu à peu, les choses se sont mises en place et un essai fut pointé à la 17ème par Legall transformé par Milhas . L’adversaire ne lâchant rien, il a su revenir à la 29ème par une pénalité du 15. Un petit chassé croisé fut alors engagé, une pénalité à la 27ème de Milhas, une pénalité du 15 adverse à la 29ème et enfin un essai du RCP (non transformé) par Townsend a la 31ème. Cela à su amener les deux formations sur le score de 18 à 13 à la pause, score favorable malgré tout pour le RCP. Bien que quelques consignes furent passées à la pause, nos invités du jour reprirent les commandes du match à la 49ème suite à 2 pénalité (43 et 49 ème, tjs du 15). Les différents assauts des locaux furent repoussés par l’adversaire du jour suite à un bon jeu d’occupation, mais également bien aidés par quelques fautes qui auraient pu être évitées !!! Après, un moment de flottement (sans du effectué par quelques changements ), le RCP à su remettre la main sur le ballon pour inscrire un essai par de Townsend à la 52ème transformé par Milhas. Le RCP se croyant à l’abris à repris l’offensive dès le renvoi, mais à cœur vaillant rien d’impossible, l’adversaire du jour à intercepté un ballon pour filer dans l’en-but et rester au contact (25 à 21). Ce fut alors le moment choisit par le RCP pour remettre la marche avant et finir

Par 2 essais (de Maffre à la 57ème transformé par Milhas et Mimet à la 69ème non transformé ). Le score n’évoluant plus malgré une pénalité ratée de l’artilleur adverse à la 67ème. En conclusion, l’objectif étant atteint des 5 points, le groupe ainsi que le staff a apprécié la victoire du RCP, acquise avec fierté et orgueil. l’apport du banc à permis de remettre de l’avancée et concrétiser la domination. Malgré tout, attention aux rencontres à venir !!! Il faudra faire preuve d’ambition certes, mais respecter le jeu, écouter les consignes du staff, et, peut être sans doute, ne pas mésestimer l’adversaire du jour. Quoiqu’il en soit, le contrat rempli et c’est là le principal !! Bravo au RCP pour ce 2eme succès. Reste à conclure de la meilleure des façons le bloc de trois matchs…
Résultat : victoire de la première 37 à 21 : 5 essais (Towsend 2 – Maffre – mimet – Le Gall 2 pènalitès et 3 transformations Milhas à 21 (2 essais – 1 transformation et 3 pénalités)
 Pour la réserve
victoire  25 à 0 (effectif incomplet de Basse Goulaine)
Zone contenant les pièces jointes
Zone contenant les pièces jointes