SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

 

MATCH M16 CONTRE LE RC BASSIN D’ARCACHON

 

Au cours de la première période, la domination territoriale et la possession du ballon étaient largement en faveur des noirs et bleus mais,.dominer n’est pas toujours gagner et c’est les blancs, plus réalistes, qui inscrivent le premier essai lors de leur première incursion dans notre camp.

Après une réaction immédiate de nos jeunes, nous reprenons le score avec un essai non transformé : 8 à 7, ce qui reste le score à la mi-temps.

La deuxième période est plus équilibrée, les blancs jouent plus dans l’affrontement par l’intermédiaire de leurs gaillards d’avants tandis que les noirs et bleus essaient de le déplacer.

A ce petit jeu, se sont toujours les joueurs du bassin qui scorent les premiers alors que nos jeunes courageux trouvent immédiatement les ressources pour recoller au score.

L’issue de ce match se joue sur pas grand chose : pénalité, transformation, appréciation du juge, choix de jeu, autant de facteurs qui ont influencé le score final : 20 à 21 en faveur du bassin.

A noter lors de cette rencontre, la progression du groupe dans le projet, l’acquisition de certains repères et surtout les ressources mentales de plusieurs joueurs qui ont pu amener l’équipe à revenir dans la partie après chaque moment critique.

 

MATCH M18 CONTRE L’UNION COGNAC/ST JEAN D’ANGELY

 

Match nul ( 12/12 ) Le résultat est vraiment décevant,  le groupe n’a pas su mettre les ingrédients nécessaire pour décrocher la victoire.

Cette équipe doit mûrir au plus vite pour pouvoir être compétitive et prendre du plaisir.