Les 2 équipe M14 évoluaient à domicile
 
Equipe 1
Saintes / Surgères / XV de l’Atlantique

Puilboreau 0 / Surgères 38

Le match fut compliqué d’entrée de jeu. La puissance physique et une réelle volonté d’aller de l’avant du côté de Surgères nous a fait perdre rapidement notre objectif de bien défendre.

Certes un peu plus d’application dans et autour des rucks, mais il manque de la combativité et c’est un ton trop lent.

Match à sens unique où l’on a pas existé. Le score est lourd mais juste.

Puilboreau 5 / Saintes 38

La première mi-temps fut dans le même tempo que le match précédent. A la pause la rencontre était pliée. Pourtant sur ce second acte, nos joueurs ont montré un autre visage, sans que cela soit extraordinaire; mais nous avons été un peu plus dans l’avancée. Cela nous a permis de marquer un essai. Enfin un essai ! Mais ceci n’enlève en rien notre faiblesse défensive et notre manque d’agressivité.

Encore un match ou l’on n’existe pas. Alors on revient aux entraînements avec le plaisir et l’envie et puis des jours meilleurs arriveront pour les M14.

Equipe 2

Aigrefeuille / XV de l’Atlantique / Thouars-Loudun-Doué non présentée

  

Match contre l’équipe d’Aigrefeuille perdu (26- 24)

 1ère mi-temps les deux équipes se tiennent, 2 essais chacune mais la différence se fait aux transformations. Nous voyons de belles choses mais des erreurs défensives individuelles permettent aux visiteurs de rester dans le match.

2ème mi-temps, suite aux consignes des éducateurs, le XV est plus agressif en défense, on marque 2 beaux essais à la suite de beaux mouvements mais notre hôte du jour en fait de même par l’intermédiaire de leur centre qui passe en revu plusieurs joueurs.

Synthèse :

Sur ce plateau, il faudra retenir le bon comportement de quelques joueurs, il faudra corriger les entames de match pour les prochaines fois et les défenses individuelles lors des prochains entraînements.