U19 contre Malemort

Opposé en 8ème de finale régionale à Malemort, l’équipe a eu fort à faire face à cette opposition. Le match débute comme tout les autres matchs de notre saison par une inactivité et un manque de vitesse qui permet à Malemort de marquer 2 essais ! Mais le groupe a eu la réaction adéquate et suffisamment d’envie pour relever la tête, pour réinvestir le camp des banlieusards brivistes et revenir à 4 points à la mi-temps (10/6).
Le deuxième acte est d’un tout autre niveau, les joueurs ont fait preuve d’une envie remarquable pour reprendre le score et enfin mettre en place le jeu voulu par les coachs. Bien-sûr malemort ne nous a pas laissé faire aussi facilement et ce n’est qu’à 3 minutes de la fin que nous avons pris le score en notre faveur 18/16. Maintenant place au quart de finale le 27 avril ! Encore une fois cette équipe a montré de belles choses et aussi prouvé qu’elle avait des ressources mentales et de la solidarité,  choses que nous avions peu vu cette saison.

MATCH M16

XV DE L’ATLANTIQUE contre NAV

HUITIEME DE FINALE REGIONAL 1 NIVEAU B

SAMEDI 13 AVRIL 2019

Après l’entraînement du jeudi soir, les membres du staff répètent pour la énième fois que ce groupe est immature et ne mesure pas le gâchis occasionné de ce fait.

Certains joueurs, certainement blessés par les propos des entraîneurs décident de se prendre en main et d’organiser un réveil musculaire le samedi matin et de se resserrer avant le match.

Dès l’entame, il est évident que nos jeunes ont décidé de faire voir qu’ils pouvaient quand ils le voulaient prendre leurs responsabilités en produisant un important volume de jeu.

Très vite à l’abri du score, le staff (très satisfait de la prestation de son équipe) a pu rapidement faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à tous.

Malgré un léger flottement d’une dizaine de minutes en seconde période, l’équipe a encore montré de bonnes choses et aggravé le score.

Score final 41 à 10 pour le XV