• MATCH M16

 

SAINTES contre XV DE L’ATLANTIQUE

 

SAMEDI 30 MARS 2019

 

Le déplacement chez le leader de la poule s’annonçait difficile pour l’équipe de Puilboreau-Ré mais il fallait valider le travail effectué depuis le début de saison et bien figurer dans cette  ultime rencontre de poule de qualification.

 

Les jeunes du XV de l’Atlantique étaient motivés et bien décidés à poser des problèmes aux Saintais mais ils étaient attendus ( le nul du match aller n’avait pas convenu aux saintongeais) et c’est les rouges et bleus qui monopolisaient le cuir durant le premier quart d’heure pour mener rapidement 7 à 0 .

 

Sur le coup de renvoi, c’est aux bleus et noirs de rentrer dans un temps fort,  une pénalité et un essai non transformé plus tard, c’est nos jeunes qui prenaient le score : 7 à 8 .

 

Le match resta équilibré et indécis jusqu’à la fin du match qui s’est joué comme souvent à un détail :

12 à 11 à 2 minutes de la fin, nos jeunes ne voulant pas se contenter du bonus défensif contre-attaquent dans l’en-but et finissent par encaisser un dernier essai qui scellera la fin du match, 19 à 11 pour Saintes.

 

Nous pouvons être fiers de l’état d’esprit démontré lors de cette rencontre ou les deux équipes ont proposé du jeu et de l’investissement.

 

Bravo à nos joueurs qui disputeront un 8ème de finale le 13 avril à domicile.

  • MATCH M19

    Victoire 19/14.
    Les joueurs ont fait preuve d’une  suffisance inadmissible contre des adversaires valeureux. Une attitude indigne des valeurs propres au RCP !
    Nous finissons 3ème de la poule et participerons au challenge niveau 2. C’est une grosse déception pour le staff…