• Balandrade

Défaite 8 à 5 contre le stade niortais. Le match est équilibré tout au long de la partie (5 à 5 à la mi-temps) . Cette rencontre s’est jouée sur de petits détails et quelques mauvais choix.

Désormais, le groupe doit relever la tête et continuer à travailler avec la même assiduité pour que la prochaine fois cela tourne en notre faveur.

 

  • Teulière A

Match perdu 17 à 15 face au Stade Niortais. Un début de match compliqué avec des erreurs défensives permettent à Niort de mener 17 à 0. Un sursaut d’orgueil avec une série de pick and go de 40 mètres ramènent le score à 17 à 7 à la mi-temps. Nos joueurs reprennent envie et trouvent un fil conducteur qui les met en confiance La seconde mi-temps est à sens unique pour nos jeunes avec un deuxième essai inscrit grâce au pilonnage de la défense adverse, 17 à 12 puis 17 à 15 suite à une pénalité. Malheureusement trop de détails et un manque de pragmatisme figent le score, néanmoins le groupe évolue dans le bon sens.

 

  • Teulière B

3 essais encaissés en 10 minutes (19-0). Le score ne bouge pas ensuite pendant la première phase de jeu, nous tenons le ballon et Surgères ne vient pas dans nos 22.

En deuxième mi-temps, 1 essai de Yanis Tantin (9min50) après 6 temps de jeu, transformé par Adrien Cailbault.

Nous encaissons 4 autres essais en fin de match du à un manque de physique et un gros coup au moral suite à une grosse action à deux mètres de leur ligne que nous n’avons pas su gérer.

Score finale RCP 7 – 41 AMS (BO)

Petit point négatif, un carton jaune pour un de nos joueurs après un plaquage dangereux à la 79eme minute, mais nos joueurs ont montré un bon état d’esprit et ont respecté les consignes et l’arbitre.

  • Les Philiponneau

Match perdu 50 à 0
Les problèmes sont les mêmes que lors du match face à Izon. Début de match difficile nous sommes rapidement menés au score par manque de lucidité et une défense perméable. Trop de plaquages ratés ou des blocages en haut ce qui permet à l’équipe d’avancer et de jouer debout. La 2ème mi temps est plus correcte pour la défense mais on ne concrétise pas nos temps forts
Offensivement nos joueurs n’ont pas su être patients et ont rendu trop facilement les ballons. Encore beaucoup de travail à faire à l’entraînement pour corriger ces défauts