Compte rendu du match à Izon :

Défaite 55 à 5 (soit 9 essais dont 5 transformés contre 1 essai non transformé)
Sur l’aspect défensif, il y a eu un GROS SOUCIS
Lors de la 1ère mi-temps, on encaisse  6 essais dont 3 essais les 10 première minutes. C’est notre défaut depuis le début de la saison où nous faisons une mauvaise entame de match (beaucoup d’essais en situation de contre attaque).
Notre organisation collective en défense n’est pas encore au point (mauvaise distribution défensive, les joueurs rapides ne permutent pas avec les joueurs lents), la défense glissée n’est pas encore compris par certain. De plus, sur le plan individuel, trop de joueurs ne cherchent pas à faire tomber rapidement en accrochant aux jambes mais préfèrent accrocher en haut  et  laissent donc la possibilité à l’adversaire de continuer à  faire des passes.

En 2ème mi-temps : nous encaissons 3 essais et nous en marquons 1 dans les 2 dernières minutes du match. Les joueurs ont réagi sur cette mi-temps.

Sur l’aspect offensif : Les joueurs ont su se créer quelques occasions de surnombre et multiplier plusieurs temps de jeu mais ils n’ont pas su concrétiser. Beaucoup de ballons perdus soit par des fautes de mains, soit au contact par de mauvaises attitudes, ou encore des soutiens qui arrivent trop tardivement.

Conclusion, Izon est une équipe plus physique et mieux organisée que nous.

Il faut souligner l’absence de quelques joueurs cadres de l’équipe qui influe aussi sur ce match.