Equipe M12

Plateau au terrain de Melle

Equipes présentes: Chauray/Melle-Jarnac 1 & 2-RCP

Match sur tout le terrain (- les 5 mètres des touches) à 10 joueurs, 2 mi- temps de 10 min

Équipe du RCP

1er match contre l’équipe de Jarnac 1 perdu 3 essais à 0 (19-0)

1ère mi-temps dominée par Jarnac mais qui ne se traduit pas à la marque, 1 essai à zéro. Le RCP résiste bien aux attaques de Jarnac composée d’enfants très costauds. Notre point faible a été de ne pas rentrer tout de suite dans le match, et de regarder l’adversaire jouer.

 2ème mi-temps, l’équipe commence à jouer après avoir encaissé 2 essais d’entrée de jeu, mais la défense de Jarnac a bien tenu le coup.

Le point fort de match aura tout de même été la défense collective malgré les essais encaissés et les gros plaquages de quelques uns de nos joueurs.

2ème match contre Jarnac 2,  match gagné 4 essais à 1 (24-5)

Une 1ère mi-temps dominée par le RCP qui entame le match correctement en marquant un essai au bout de 2 minutes de jeu, un second vient alourdir le score reflétant la domination du RCP, suite à plusieurs mouvements un 3ème essai gonfle le résultat et sur une attaque plein champ on fait tomber le ballon et l’équipe de Jarnac marque un essai en fin de 1ère mi-temps

Une 2ème mi-temps dominée par le RCP qui marque un bel essai mais le jeu est équilibré de part et d’autre, les remplaçants ne font pas la différence mais ne plient pas en défense.

Le point fort du match est  le collectif défensif, les enfants font un gros pressing défensif et récupèrent des ballons pour les jouer.

3ème match contre Chauray/Melle, perdu 3 essais à 2 (17-14)

 

Une 1ère mi-temps dominée par le RCP qui marque 2 beaux essais au bout de 5 minutes, les garçons répondent présents et respectent les consignes mais à 2 minutes de la fin de la 1ère mi-temps on prend un essai suite aux longues séquences d’attaques de Chauray.

 

Encore une fois le collectif défensif a répondu présent dans le respect des consignes.

 

Une 2ème mi-temps dominée par Chauray qui revient sur le terrain avec plus d’envie, les garçons résistent bien aux offensives de l’adversaire mais craquent une 1ère fois et une 2ème fois à 1minute de la fin du match.

 

Très bon accueil de la part du club de Chauray/Melle

 

Equipes M14

Plateau U14 le 24 Novembre 2018 à Puilboreau.

 

XV de l’Atlantique 0 – Cognac 50

Contre une solide équipe de Cognac , notre manque flagrant d’agressivité nous a été fatal. Certes l’USC était plus complet que nous mais nous aurions pu exister un peu plus si en mettant les ingrédients minimums pour jouer au rugby.

 

XV de l’Atlantique 10 – Parthenay 0

Sur ce second match , l’équipe s’est re- mobilisée en combativité et surtout a montré beaucoup plus d’envie. Nous avons dominé ce match face à une bonne défense de Parthenay et inscrivons deux essais par de beaux mouvements offensifs.

XV de l’Atlantique 12 – XV Maritime 7

Troisième match outrageusement dominé par nos joueurs qui ne marquent pourtant qu’un seul essai à la pause. La fin du second acte nous donne des sueurs froides car sur la seule action des visiteurs, l’équipe adverse inscrit un essai transformé sur un plaquage raté au milieu du terrain. 7 à 5 pour le XV

Maritime et il reste 1 minute de jeu et dans un élan de combativité collective, nos joueurs, sur la remise en jeu, vont inscrire un essai synonyme de victoire sur le gong. Belle mentalité. Victoire méritée

 

Xv de l’Atlantique 0 – Stade Rochelais 2, 32

Nous finissons ce plateau comme nous l’avons commencé. Certes l’équipe du stade était mieux organisée et surtout arrivait lancée sur ses ballons d’attaque, mais c’est le manque d’envie de notre équipe qui explique le score.

 

Bilan 2 victoires et 2 défaites. Heureusement, certains joueurs, trop peu nombreux, se battent à tous les matchs. Il y a eu du positif lors de nos belles victoires. L’assiduité aux entraînements devrait permettre de corriger nos erreurs pour être plus performant dans deux semaines.