• Victoire des Balandrades 11 à 8 contre l’Entente Saint Sever/Stade Montois en quart de finale dans le cadre du challenge Nouvelle Aquitaine. Les joueurs du groupe ont puisé au plus profond d’eux-mêmes pour aller chercher la victoire. Une belle satisfaction concernant l’envie et la solidarité qui ont été présentes, tout au long du match.

    Maintenant, place aux demies finales.

 

  • Les M16 Teulière A était au Stade Bordelais en 1/4 de finale. Ils ont perdu 59 à 3. La préparation de match a été plus que difficile avec des embouteillages et manifestations dans Bordeaux. Résultat, nous sommes descendus du bus avec 45 minutes de retard… La première mi-temps a été satisfaisante, malgré 2 erreurs qui mettent l’équipe adverse à l’avantage avec 12 à 3 à la pause. En seconde mi-temps, les impacts ont blessé 2 de nos joueurs et les ambitions se sont éteintes. Le score est lourd mais la défaite paraît logique au regard du manque d’investissement des joueurs pour ce match,  puisque nous ne sommes partis qu’à 20 joueurs en mixant pourtant les 2 Teulières…

 

  • M14 – Tournoi de C Braché / Marans

    16 joueurs ont répondu présent à ce tournoi coté RCP.

    Premier match contre Cognac

    Nous avons pris le jeu à notre compte avec une équipe qui a mis beaucoup de sérieux sur l’attaque et la défense;

    5 essais sont venus conclure nos temps forts et 1 essai encaissé suite à un plaquage manqué par manque de motivation.

    Score final 31 à 5 pour Puilboreau

    Deuxième match contre Marans

    Un match pour la première place, qui s’annonçait intense. Les joueurs étaient prévenus.

    1ère mi-temps parfaite sur la défense, 15 courageux qui ont défendu avec beaucoup d’envie et d’intelligence. La mi-temps se siffle sur un 0 à 0.

    La seconde période a été plus délicate à gérer, avec 1 seul remplaçant.

    Jeu au pied défaillant, plaquages ratés, menés 15 à 0, l’équipe a trouvé la force de ne pas baisser les bras et elle est repartie au combat enchaînant de beaux temps de jeu, pour en fin de rencontre marquer un essai transformé.

    Score final 15 à 7 pour Marans.

    L’encadrement a apprécié la belle mentalité du groupe qui n’a rien lâché.

    Nous terminons deuxième de notre poule.

    L’après midi, poule des deuxièmes. Premier match contre La Tremblade

    Première mi-temps délicate. Correct en défense mais maladroit et sans créativité offensivement. A la pause 0 à 0. Nettement mieux en seconde mi-temps, et sur une belle action, nous marquons un essai. En fin de match, encore un plaquage raté qui nous coûte le match.

    Score final 5 à 5

    Dernier match contre Reims

    Equipe motivée pour une victoire qui nous aurait placés en tête du groupe.

    La solidarité et le courage nous permettent de gagner une rencontre rugueuse pour nos avants face à une équipe adverse « costaud ».

    Un essai marqué tout en puissance en face, la marque de leur jeu, mais nous marquons trois essais pour une victoire bien méritée.

    Score final 17 à 7 pour Puilboreau

    Le bilan est très positif. Nous terminons quatrième du tournoi.

    Il reste le plateau des phases finales à préparer et nous comptons sur la présence de tous les joueurs aux entraînements pour travailler afin d’arriver le jour J avec des ambitions.

    Merci aux joueurs pour l’état d’esprit ce week-end.

    Merci aux parents présents de soutenir l’équipe.

    Merci aux Marandais pour ce tournoi Christian Braché.