Samedi 5 Octobre, l’équipe des U18 du XV de l’Atlantique ont reçu à domicile les jeunes joueurs d’Angoulême. Retour sur ce match  face à une équipe de haut niveau !

Une équipe charentaise venue pour gagner

D’entrée, les visiteurs font le nécessaire pour montrer qu’ils se sont déplacés dans la banlieue rochelaise pour faire un résultat.

Plus physiques et plus puissants, ils mettent la main sur le ballon et nous défient dans le combat au près avant de déplacer le ballon dans les zones fragiles.

Les bleus et blancs robustes

Durant les premières minutes de la rencontre, les bleus et blanc courbent l’échine et arrivent même à ouvrir le score sur pénalité.

Plus denses, bien organisés, enchainant bien les séquences et se déplaçant rapidement, le score enfle rapidement en faveur des visiteurs pour afficher 33 à 3 à la mi-temps en leur faveur.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée voyant nos joueurs passer enfin derrière la ligne pour scorer 5 points.

A la dernière minute, les visiteurs marqueront un dernier essai sur interception.

Score final : 40 à 8 pour le SA XV

Face à une équipe qui a joué les barrages pour la qualification en championnat CRABOS et qui fait certainement parti des ténors de notre poule, nos jeunes ont quand même développé quelques mouvements intéressants qui laissent augurer quelques bonnes rencontres pour la suite de ce championnat relevé.