LES INSTALLATIONS DE LA STRUCTURE

Les installations :

Le rugby club de Puilboreau est installé à la Tourtillière dans un cadre magnifique avec un château, un centre de remise en forme, une forêt, et une plaine de jeu de multisports.

Les locaux et les terrains de la structure sont mis à disposition par la mairie de Puilboreau tel que le club house ou bien les quatre locaux où est rangé le matériel sportif d’une part et sont entreposés le matériel et les ressources pour la vie du club d’autre part.

a) Le nombre de terrains :

Au Rugby club Puilboreau, on trouve un terrain d’honneur, deux terrains d’entraînement, une annexe de terrain à côté des terrains d’entraînement et une annexe de terrain autour du terrain d’honneur.

Le terrain d’honneur est utilisé seulement pour les matchs ou les tournois pour les catégories du club.

b) La capacité d’accueil du public :

Pour accueillir le public aux rencontres des joueurs de l’association, le club met à disposition une tribune qui a une capacité d’accueil d’environ 200 individus, une main courante autour du stade avec une capacité d’accueil de 400 personnes, une buvette/terrasse avec une capacité d’accueil de100 places, 6 vestiaires avec une capacité de 25 personnes par vestiaires et une capacité du club house de 100 places.

c) Le nombre de vestiaires :

La structure a à disposition 6 vestiaires à proximité du club house du terrain d’honneur et de l’entrée du stade. En revanche les vestiaires sont éloignés des terrains d’entraînement.