U14

– Poitiers 2

– Niort 2

– Vallées Pictaves 2 (Poitiers Etudiant Club -US Chauvigny-Nieul l’Espoir- Cheminots) (effectif réduit -14) les équipes adverses ont prêté chacune à tour de rôle des joueurs pour compléter.

– COB79 (Forfait)

– XV de L’Atlantique (RC Puilboreau – SC Rhétais)

2 matchs sur un terrain très gras et dégradé, qui amène l’équipe encadrante à décider de ne pas pousser les mêlées pour éviter les accidents.

1er Match : Niort 2 – XV de L’Atlantique 0 – 38

Une 1ère mi-temps brouillonne, Niort nous a bien pressés en défense, l’équipe a eu du mal à rentrer dans le match malgré quelques beaux mouvements qui ont abouti sur des essais (2).

La 2ème mi-temps les joueurs ont pris plaisir à faire circuler la balle et marqué de nouveaux essais (4).

2ème Match : Poitiers 2 – XV de L’Atlantique 0 – 32

1ère mi-temps l’équipe rentre tout de suite dans le sujet, l’équipe adverse est débordée dans les divers secteurs de jeu. Nous prenons plaisir à regarder le jeu collectif se mettre en place et quatre beaux essais viennent conclure cette domination.

2ème mi-temps, diverses changement dans l’équipe, moins de rendement et les joueurs jouent moins collectifs ou vont trop loin dans leur action, ce qui ne nous permet pas d’alourdir le score.

3ème Match : Vallée Pictaves 2 – XV de L’Atlantique 0 – 55

1ère Mi-temps plaisante à regarder, l’adversaire ne résiste pas longtemps aux assauts de l’équipe qui marque 5 essais.

2ème Mi-temps, l’équipe, malgré quelques changements joue tambour battant et marque 4 nouveaux essais. Sur une action en fin de match, l’équipe adverse aurait pu aboutir à un essai, mais le groupe se montre solidaire et ne pas prend pas d’essais de la journée.

Félicitation au groupe dans son ensemble, car malgré un ou deux joueurs qui sortent du lot, on notera que le collectif a fait la différence, au regard du nombre de joueurs qui marquent ce week-end.

Les Teulière b perdent 61 à 0 face à Tulle Les Teulière A font match nul 19 à 19 face à USC Les Phliponeaux perdent 45 à 7 face à Tulle Les Balandrade gagnent 38 à 3 face à USC