• MATCH M16

 

BLAYE contre XV DE L’ATLANTIQUE

 

SAMEDI 9 FEVRIER 2019

Après 3 semaines de trêve forcée pour conditions atmosphériques déplorables, nos jeunes ont retrouvé la compétition sur le terrain de Blaye

Durant le premier acte, nos joueurs avaient du mal à rivaliser avec l’agressivité des girondins et à se trouver s’évertuant à jouer sur les points forts de l’adversaire.

La mi-temps est sifflée sur le score peu flatteur de 21 à 8.

Les 20 premières minutes du deuxième acte nettement à l’avantage du XV de l’atlantique nous permettent de revenir puis de passer devant au score 21 à 27.

Les manques de lucidité, de patience et d’expérience permettent aux joueurs de Blaye de gagner le match sur le fil.

De ce match, il faut retenir la bonne réaction de nos garçons en deuxième mi-temps et l’issue du match qui a encore basculé sur un détail.

Score final 28 à 27 pour Blaye ( 4 essais transformés contre 4 essais dont 2 transformés et 1 pénalité)

 

  • M14

Plateau au terrain du Rugby Club PUILBOREAU, le 09 février 2019

Equipes présentes: Aigrefeuille – Loudun – RCP

Match sur tout le terrain (moins les 5 mètres) à 10 joueurs, 2 mi- temps de 15 min.

16 joueurs avainet été retenu.

L’équipe de Loudun ne s’est pas présentée

Match contre l’équipe d’Aigrefeuille perdu (26- 24)

1ère mi-temps les deux équipes se tiennent, 2 essais chacune mais la différence se fait sur les transformations. Nous voyons de belles choses mais des erreurs défensives individuelles permettent aux visiteurs de rester dans le match.

Points faibles:   la défense individuelle, quelques joueurs ont de gros progrès à faire, il faudra travailler les semaines à venir

2ème mi-temps, suite aux consignes des éducateurs, le RCP est plus agressif en défense, on marque 2 beaux essais à la suite de beaux mouvements mais notre hôte du jour en fait de même par l’intermédiaire de leur centre qui passe en revu plusieurs joueurs.

Points forts: le groupe est resté solidaire en défense quelques joueurs (dont Lenny, Mathis, Rafael et Maxime) apportent du bonus au groupe.

Synthèse :

Sur ce plateau, il faudra retenir le bon comportement de quelques joueurs, il faudra corriger les entames de matchs pour les prochaines fois et les défenses individuelles lors des prochains entraînements.