MATCH M16

XV DE L’ATLANTIQUE contre BLAYE

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018

 Le capitaine du XV avait décidé d’entamer cette partie face au vent dans une volonté de porter le ballon et d’envoyer un maximum de jeu.

 Dans le premier quart d’heure les bonnes intentions de nos joueurs furent récompensées par deux essais et tout le monde croyait voir une démonstration des bleus et blancs mais, le manque d’application et de concentration a permis à nos adversaires de recoller au score après chacune de nos incursions en terre promise.

 Alors que dans les dernières minutes nous avions encore le bonus offensif en poche, nous faisons un dernier cadeau à l’équipe de Blaye nous privant ainsi de ce point qui était, sur l’ensemble du jeu produit mérité

 Score final 47 à 34 pour le XV de l’Atlantique

M14

 

Equipe 1 – Challenge fédéral 

1ère journée samedi 10 novembre à Marans

 

Journée plutôt bonne au niveau des résultats avec 2 victoires (Marans , XV maritime ), 1 nul (Niort) et 1 défaite (Surgères) avec des séquences intéressantes qui nous renforcent sur la marge de progression restante.

Avec plus d’abnégation et d’efficacité dans les rucks il serait plus facile de mettre notre jeu en place et d’en assurer la continuité. Le groupe est sur la bonne voie.

A noter un très bon état d’esprit tout au long de la journée

Equipe 2 – Challenge sportif

1ère journée samedi 10 novembre à Surgères

Une bonne journée avec 1 nul (Surgères) et 1 défaite (Niort). On peut noter un groupe soudé avec un bon état d’esprit et une une belle défense collective.

A travailler, l’application sur les passes, la communication pour se replacer et quelques imperfections.

Continuons à travailler tous ensemble dans ce sens , les bons résultats suivront.