• MATCH U19

Défaite 8/3 contre Royan, sur leur terre. SAMEDI 19 JANVIER 2019.

Résultat logique contre une équipe royannaise qui, sans être extraordinaire, a su nous dominer sur les fondamentaux.
Nous payons les petites fautes qui nous ont sorti du match petit à petit. L’assiduité et le sérieux aux entraînements en est peut être aussi la cause… , toujours est-il que groupe doit évoluer et retrouver certaines vertus pour repartir sur de bonnes bases..
SAMEDI 12 JANVIER 2019 (Week-end précédent)
Victoire au combien difficile mais importante contre Mérignac 18 à 17.
Après une entame de match à côté de laquelle nous sommes complément passés. En effet, après 20 minutes de jeu,  les score est de 0 à 11, dû  en grande partie à un non respect des consignes et aussi peut être à un manque de rythme après ces fêtes de fin d’année.
Le groupe a su élever son niveau de jeu et est enfin rentré dans cette partie, ce qui a donné une suite à ce match d’un tout autre niveau et dans tout les aspects (engagement physique, implication offensive et défensive) .
La semaine prochaine devra être d’un autre niveau si nous voulons pouvoir rivaliser avec Royan chez eux .
  • MATCH U16

 

ROYAN SAUJON RUGBY contre XV DE L’ATLANTIQUE    SAMEDI 19 JANVIER 2019

Le XV de l’Atlantique a joué à Royan pour ce premier déplacement de l’année. Nous avons contemplé un match sérieux et appliqué de la part des 2 équipes et assisté à chassé-croisé au tableau d’affichage tout au long de la partie. Le suspense aura duré 80 minutes et l’issue du match se joue finalement sur un détail. Peut être aurait-il fallu prendre les 3 points sur la pénalité en face des poteaux en fin de match mais nos jeunes voulaient absolument gagner et n’auraient su se contenter du match nul. Score final 18 à 15 pour le RSR : félicitations à nos jeunes pour leur motivation et leur envie de produire.

LE BOUSCAT contre XV DE L’ATLANTIQUE SAMEDI 12 JANVIER 2019 (Week-end précédent)

L’attitude des joueurs à la reprise de l’entraînement laissait prévoir que le premier match de l’année serait difficile, surtout que nous recevions le deuxième du classement. La première période, à l’avantage du Bouscat s’est terminée sur le score de 0 à 5, nos joueurs, malgré quelques bonnes actions, ont manqué d’agressivité ce qui a donné à l’adversaire la majorité des possessions de balle. La deuxième mi-temps, excepté les 10 premières minutes, fut un copier coller de la première. Quelques actions (très rares) ont laissé entrevoir le talent de certains, mais, dans l’ensemble, les joueurs ont manqué d’investissement, de rigueur, d’envie et paru démissionnaires. Score final 0 à 20.