> Les équipes : Niort 2, Entente du Bassin , COB 79.

> Beau temps et les jeunes ont joué sur le terrain d honneur.

> Ce samedi, les coachs avaient demandé aux joueurs de faire vivre le ballon, de s’appliquer sur la propreté des sorties de ballons et aussi de défendre avec détermination et en communiquant.

1 match : XV de l’Atlantique – Entente du Bassin

> Sur ce premier match , tout y était, le ballon a voyagé de droite à gauche et de gauche à droite avec beaucoup de fluidité. Un essai de notre ailier est venu conclure toutes nos actions offensives de très bonnes qualités. Essai transformé.

Malheureusement en sport, dominer n’est pas forcément gagner, et comme trop souvent nous avons remis l’équipe adverse sur le chemin de la victoire. Alors que nous dominions notre rival, une nouvelle interception des 22 mètres de l’Entente du Bassin nous punit d’un essai cruel à la fin de cette première mi temps. La deuxième mi temps, avec quelques changement dans notre équipe, est la copie conforme du premier acte, mais impossible de concrétiser à cause de la belle défense de nos opposants. Une action bien menée par les avants de l’entente permet le dernier essai d’une défaite au goût amer.

> Score: XV de l’Atlantique 7 – Entente du Bassin 12

> 2 match : XV de l’Atlantique – Niort 2

> L’équipe de départ reste quasiment la même et rejoue très rapidement. Les Niortais sont combatifs et plutôt bien organisés mais un ton en dessous de l’Entente du Bassin. Avec les mêmes valeurs de jeu de mouvements propres à notre équipe, nous concluons nos belles actions par des essais. Une dizaine de joueurs rentrent à la mi-temps, la domination reste inchangée, le match est gagné par 4 essais.

> Score : XV de l’Atlantique 24 – Niort2   0

> 3 match : XV de l’Atlantique – COB 79

> Notre dernier adversaire comptait dans ses rangs 3 ou 4 garçons de grands gabarits. Le match débute avec une belle possession de ballon, mais très vite les impacts physiques assez rudes de nos adversaires leurs permettent d’aller vite dans notre en-but. Ils déploient peu de jeu,  mais nos plaquages sont ratés et directement sanctionnés d’un essai. Le second acte, après quelques retouches sur la composition,est de meilleure qualité de notre côté, mais l’adversaire de cette fin d’après midi était plus fort dans les contacts que nous et mérite la victoire.

> Score : XV de l’Atlantique 0 – COB79  22

> Bilan 2 défaites et une victoire, malgré tout, l’équipe a produit du jeu, notamment un meilleur jeu au sol que la semaine dernière.

> Une seule chose à faire, reprendre l’entrainement dès mercredi pour travailler encore et encore …………….