Samedi 17 octobre dernier, nos jeunes des groupes U16 et U18 ont affronté à domicile les groupes du Grand Poitiers. Retour sur ces matches du week-end !

U16 – VX de l’Atlantique

 

Après une phase de barrages difficile dans laquelle notre équipe a souffert, nos jeunes, repêchés par la ligue se voyaient offrir l’opportunité de rentrer dans la compétition nationale.

C’est avec 19 joueurs que le staff composait son équipe, ne voulant pas mettre en difficulté ceux qui ne disposaient pas encore des armes pour entrer sur le pré.

En début de rencontre, les visiteurs, mieux armés physiquement pilonnaient notre défense qui s’avéra héroïque, ne lâchant rien et, pouvant par la suite prendre les initiatives et la direction du jeu.

L’expérience des matchs précédents et le travail fournit depuis le début de saison allaient se révéler bénéfique et nous permettre d’accrocher la victoire à l’issue d’un match plein dans l’engagement

Le courage, l’envie et l’état d’esprit positif étaient au programme de cet après-midi et, les spectateurs furent ravis du spectacle produit à la Tourtillère.

 

Score final : victoire 16 à 10

Les joueurs du XV de l’Océan n’ont pas joué quant à eux.

Retour en images sur le match du XV de l’Océan :

U18

Le XV de l’Atlantique commence le match dos au vent. Après une bonne entame, les poitevins commencent à dominer les secteurs du jeu au sol et de la touche.
Ils marquent un essai transformé en milieu de 1ère période. Les bleus et noirs leur répondent avec peu de munitions. Ils recollent au score 5-7 puis de vient refuser, peut-être injustement, un essai qui aurait fin du bien dans les têtes.
En deuxième mi-temps, les poitevins marquent 1 pénalité puis un essai transformé. Le XV de l Atlantique se rebelle avec un essai marqué mais en vain.
Score final : défaite 10 à 20
Il faudra faire beaucoup mieux à Lormont samedi prochain pour exister dans ce championnat de National!