Saint Nazaire Ovalie / RC Puilboreau

Saint Nazaire Ovalie

vs

RC Puilboreau

Fédérale 3 14 octobre 2018 - 15:00
Stade du Pré Hembert

Récapitulatif

Défaite de la réserve 37 (6 essais 1 transformation) à 0 (1 rouge pour Dutartre 1 jaune pour Clément)

 

Equipe 1 ère

 

Match nul 23 à 23 avec 3 essais(1 de Towsend et 2 collectifs) 2 pénalités et 1 transformation de Milhas 2 cartons jaunes pour Blanchet et Belloir contre 2 essais, 3 pénalités et 2 transformations. 3 cartons jaunes et 1 carton rouge pour l’équipe adverse.

  • L’analyse du coach

Ce 2ème déplacement du RCP suscitait beaucoup d’interrogations et d’attentes : avoir un meilleur comportement que le 1er match hors de ces terres, être capable d’engager du jeu et se montrer dangereux, être conquérant, scorer, enfin ramener des points et une victoire à l’extérieur ! Toutes ces questions furent partiellement chassées… 

Le groupe a effectué une 1ère mi-temps digne de ce nom. Alternance de jeu sur l’espace, dans l’axe du terrain, de la vitesse, beaucoup d’engagement défensif et orienté sur un objectif, de ce côté là c’est gagné !!! Pour autant, il reste toujours quelques approximations ou fautes qui permettent aux locaux de rester dans la partie. 

Le RCP marque 3 pts, St Nazaire 7 quasi dans la foulée, puis l’inverse par la suite. 
Au final, 10 à 10 à la mi-temps. Le retour aux vestiaires permet de faire le point sur ces fameuses approximations , enfin nous c’est ce que nous espérions… Ce fut encore partiellement le cas, mais cette fois ci, les locaux ont fait en sorte d’aider le RCP pour continuer sur sa voie… En effet, ils ont multiplié les mauvais gestes et agressions diverses, rendant l’arbitrage difficile et provoquant un jeu haché… heureusement, l’arbitre du jour a pris quelques responsabilités. Ce qui a permis à nos joueurs de rester dans le match, en étant valeureux et ne lâchant rien malgré le canonnier local. 
Ne rien lâcher fut le leitmotiv du groupe ce week-end. Une pénalité à la 77ème a ramené le score 23 à 18, nous nous pensions que le match était plié pour St Nazaire, mais ce ne fut pas le cas ! Le RCP a trouvé les ressources pour aller planter une dernière banderille et ramener le nul 23 à 23. 
Joie mesurée après le coup de sifflet final, mais joie malgré tout car cela faisait plus d’une saison que des points positifs n’avaient pas été pris à l’extérieur. Bien sûr, beaucoup dirons que ce match aurait dû être gagné, avec 13 points oubliés en route au pied, un essai tout fait sous les poteaux entaché dune faute majeure non sifflée, et des points « donnés » trop facilement à l’adversaire, mais nous retiendrons la solidarité et l’engagement des joueurs du RCP pour ramener ces quelques points précieux. Ce nul montre tout le chemin encore à parcourir et la rigueur qu’il va falloir atteindre pour aller chercher un vrai résultat à l’extérieur… Un grand bravo malgré tout aux joueurs pour ce résultat !

Venue

Stade du Pré Hembert

Résultats

ÉquipePénalitésEssaisTransformationsPointsRésultat
Saint Nazaire Ovalie32223Match Nul
RC Puilboreau23123Match Nul