Saint-Malo Rugby / RC Puilboreau

Saint-Malo Rugby

vs

RC Puilboreau

Fédérale 3 16 décembre 2018 - 15:00
Stade Hippodrome de Marville

Récapitulatif

 

Victoire bonifiée de la réserve 28 (4 essais : 1 de Morizot , 2 de Fiorentino et 1 de Moreno.  4 transformations de Drapeau) à 11, 2 pénalités et un essai.
Equipe 1ère victoire 14 à 12 (1 essai de Mimet, 2 pénalités de Milhas et 1 pénalité de Drapeau) contre 4 pénalités.
L’analyse du coach
Dernier déplacement de l’année 2018. A première vue, un déplacement à la portée du RCP, néanmoins périlleux face à une équipe pleine de tempérament et d’envie !!! Et bien que ce fut difficile… Un temps bien « breton » dès le début de la rencontre a mis les 2 équipes sur un même niveau. Les locaux ont mieux démarré la rencontre en marquant à deux reprises au pied de façon très précise par le 15 adverse. Les visiteurs ont répondu grâce à Milhas sur un 1ère pénalité et par la suite, sur une chandelle dira t-on anodine, le 15 (encore lui) n’apprécie pas la trajectoire, ce qui permet à Townsend de poursuivre au pied et d’offrir à Mimet l’essai aplati bien décalé à gauche des poteaux adverse.
Malheureusement, Milhas n’a pas pu concrétiser la transformation. La fin de la mi-temps bascule malgré tout faveur des locaux sur le score de 9 à 8.
La 2ème mi-temps reprend de la même manière, les locaux ne lâchant rien, mais le RCP est plus incisif et repasse devant par une nouvelle pénalité de Milhas. Malgré tout la fébrilité des visiteurs permet rapidement aux locaux de reprendre le score par le canonnier local. 12 à 11 à la 50ème. A ce moment là, le RCP repart de l’avant, multiplie les assauts, passe de touches en pénal touche, mais sans arriver à scorer. Trop de gestes approximatifs et/ou de fautes, et un manque de réussite de Drapeau (prenant la suite de Milhas sortit sur un mauvais geste adverse) gâchent les intentions des visiteurs. Cela n’entame pas l’envie du RCP et sur une énième incursion dans le camp de St Malo, le RCP reprend l’avantage. Les locaux ne s’avouent pas vaincu et ont pu bénéficier de plusieurs munitions pour « tuer » le match, mais les valeureux joueurs du RCP passent les 10 dernières minutes à courber l’échine mais sans plier !!! Une dernière faute des locaux permet au RCP de récupérer un ultime ballon pour mettre fin à cette rencontre sur le score de 14 à 12. Bravo aux valeureux joueurs du RCP, ils sont allés  chercher  la victoire !
Maintenant, place à un repos bien mérité et une trêve importante pour regonfler les batteries. Encore bravo !!!

Venue

Stade Hippodrome de Marville

Résultats

ÉquipePénalitésEssaisPointsRésultat
Saint-Malo Rugby412Défaite
RC Puilboreau3114Victoire