RC Puilboreau / SCORC Angers

RC Puilboreau

vs

SCORC Angers

Fédérale 3 9 octobre 2018 - 15:00
Stade de La Tourtillère

Récapitulatif

Séniors

Victoire 38 à 14.

6 essais (drapeau,franchet,blanchet,azema,kelemete,théau) 2 transformations (milhas) 2 transformations (puyo) contre 1 essai et 3 pénalités bonus offensif

 

L’analyse du coach

Le RCP revenait sur ces terres pour reprendre sa marche en avant. Opposé à un adversaire ayant réalisé une bonne opération lors de la précédente journée (Victoire à St Sébastien Basse Goulaine), il était important de retrouver ses marques.

Ce fut fait grâce à une victoire 38 à 14. Bien que l’entame fut bonne avec un essai dès la 3ème minute, la 1ère mi temps fut poussive alternant de belles actions (aboutissant à 2 reprises supplémentaires derrière l’en but), et des phases de jeu ponctuées de fautes de main et/ou de longs moments défensifs.

L’ensemble permit à notre adversaire du jour de scorer par 3 points. Le score à la mi-temps : 17 à 3.

Le retour des vestiaires fut à l’image de la 1ère mi temps, alternance de choix approximatifs, fautes de mains, etc… ce fut les « minutes » glorieuses du RCA qui marqua un essai puis une pénalité pour revenir à 17 à 11. Ce rapprochement au niveau du score et l’entrée de quelques « légionnaires » bien plus frais, a sonné le réveil des troupes.

3 nouveaux essais contre une miette laissée à notre adversaire, une petite pénalité…

Le score définitif est acquis à la 75ème, et ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final. Malgré des débuts poussifs et un manque de constance par moment, le RCP a montré une belle force de caractère avec un paquet d’avant très à leur aise (surtout en mêlée fermée), en permanence dans l’avancée, une défense et une ligne de 3/4 très solides et également orientées vers l’offensive. Enfin, en « quête  » de réussite au pied et pour soulager la jeunesse de notre charnière, nous avons pu admirer la qualité de nos buteurs du jour : Milhas en 2ème mi-tps (un habitué de ces joutes) et Puyo (rarement voire jamais sollicité dans cet exercice ) qui a (dé)montré à tout le monde que l’on peut pousser en mêlée, sauter en toucher et être un buteur digne de ce nom…

Contrat rempli, victoire 38 à 14, points de bonus offensif et jeu plus accompli.

 

Victoire de la réserve 26 à 10.

3 essai s(2 collectifs 1 Dutartre) 3 pénalités et 1 transformation Turak contre 1 essai 1 transformation et 1 pénalité

Venue

Stade de La Tourtillère

Résultats

ÉquipePénalitésEssaisTransformationsPointsRésultat
RC Puilboreau6438Victoire
SCORC Angers3114Défaite