RC Puilboreau / Plouzane AC

RC Puilboreau

vs

Plouzane AC

Fédérale 3 25 novembre 2018 - 15:00
Stade de La Tourtillère

Récapitulatif

Défaite de la réserve : 15 à 8, 1 essai de Poirier, 1 pénalité de Drapeau contre 2 essais 1 transformation et 1 pénalité.

 

Victoire de l’équipe première 22 à 19 : 5 pénalités, 1 transformation de Milhas, 1 essai de Townsend contre 4 pénalités 1 transformation et 1 essai.

 

L’analyse du coach

 

Le 25 novembre 2018, date cochée par un certain nombre de personnes au sein du RCP… Les Présidents en 1er lieu, le staff sans aucun doute et les joueurs du RCP.

Pour l’ensemble, la tâche s’avérait difficile voire insurmontable, accueillir le leader et en plus invaincu ! Malgré tout, il était primordial de remporter cette rencontre.

Dès lors le RCP s’est retroussé les manches, mais le début de la rencontre s’est avéré rapidement compliqué. Au bout des 6 premières minutes, un handicap de 6 points s’est présenté au RCP. Bien que le défi était de taille, les joueurs du RCP ne se sont pas désunis, et n’ont plus fait que rivaliser avec l’adversaire du jour. Le RCP a su tenir la dragée haute au leader en montrant plus qu’un beau visage, mais malheureusement sans réellement réussir à se détacher au niveau du score.

A la pause, la parité était de rigueur, score 9 à 9. Le repos permit au RCP de prendre conscience que le challenge était à la hauteur de l’ambition fixée, obtenir une victoire.

Ainsi, dès la reprise, le RCP a multiplié les offensives jusqu’à faire céder l’adversaire du jour jour et permit à Townsend d’inscrire un bel essai, transformé par Milhas, hauteur des 9 points du 1er acte. Il était certains que les visiteurs n’allaient pas en rester là, mais le RCP redoublait d’envies accompagné de rigueur obligeant le leader à tenter quelques offensives, mais également s’exposant au contre. Le RCP su alors saisir une nouvelle fois sa chance et revint dans le camp adverse pour concrétiser à nouveau sa domination. Nouvelle pénalité réussie par Milhas.

Le score devenant plus « large », le RCP a continué à envoyer du jeu et presser son adversaire, il aurait même pu à 2 reprises rajouter 3 points, mais un manque de précision ne permit pas aux locaux de se détacher réellement. Peu à peu les visiteurs reprirent le dessus et suite à un sursaut d’orgueil, arrivèrent à concrétiser et sceller la fin de la rencontre par un essai transformé à la 82ème.

Malgré cela le RCP a réussi à faire tomber le leader et l’emporter sur le score de 22 à 19. Bravo aux 2 protagonistes de l’après midi pour avoir livré une partie de belle qualité, mais surtout de belles félicitations aux locaux pour ce match accompli et cet objectif rempli, 2 sur 2 !!! Maintenant, mini trêve pour recharger les batteries et aller chercher les deux dernières rencontres de l’année… BRAVO à tous !

Venue

Stade de La Tourtillère

Résultats

ÉquipePénalitésEssaisTransformationsPointsRésultat
RC Puilboreau51122Victoire
Plouzane AC41119Défaite